Alors je vais pas la faire courte là... Y'a pas mal à dire alors on commence tout de suite:
Fiche technique constructeur:
Moteur : V8 32 soupapes compresseur
Cylindrée : 5,4 L
DIN : 507 Chevaux
Couple maxi : 65 m/Kg à 5500
Boîte de vitesses : BVM6
Dimensions (L x l x h) : 4760x1870x1380
Réservoir : 60 L
Poids à vide : 1779 Kg
Freins Av/Ar : 4 Disques ventilés ABS
Pneumatiques : 285 / 45 / SR 18
Vitesse maxi : 260 Km/h
Consommation moyenne : 12 L/100Km
Préparée en Stage2:
-Boitier SCT (diag et reprogrammation).
-Échappement magnaflow.
-Admission d'air Steeda.
-Short shifter.
-Jantes 20" Shelby Razorz. Avant: 245/40/20 Arrière: 275/35/20
-Embrayage + Volant moteur + commande d'embrayage Mc Leod
-Poulie 2.6' Metco + poulie de tension.
-Bougies froides NGK TR6
Un point sur le Stage2:
D'entrée je peux vous avertir que le TCS (traction control system) est loin dans le rétro lors de forts démarrages. Le temps de réaction devient passablement long. Avant de voir le moindre message sur le tableau de bord, on est déjà à plus de 30° de l'axe de la route
Temps sec et route sèche: La puissance passe très bien au sol. Plus de boom boom boom du train arrière (rebond des pneus lors de l'accélération). La puissance écrase les pneus au sol. Faut quand-même bien tenir le volant et toujours avoir le pied gauche au dessus de l'embrayage au cas ou... Disons qu'aucun revêtement n'est parfait.
Temps sec et route légèrement humide: La c'est déjà les auréoles sous les bras et les crampes sur la jambe gauche...
Départ plein gaz après péage: Pour tenir la trajectoire, faut batailler avec le volant en 2 et en 3. Pire en courbe, même très légère.
Temps pluvieux... disons que ça sera du cruising pépère...
On ne va pas parler de la neige hein...