Forum AutoPassion Est

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum AutoPassion Est

Forum de discussion, rencontres, rassemblements entre passionnés de Voitures sportives et GT en France, dans le grand Est (Bourgogne, Rhône-Alpes, Franche-Comté, Suisse, etc.)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Améliorations pratiques.

    Supercharger
    Supercharger
    chauffeur du dimanche
    chauffeur du dimanche


    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Evian les Bains

    Améliorations pratiques. Empty Améliorations pratiques.

    Message par Supercharger Sam 29 Mar - 2:04

    Salut,
    J'ai quelques petites suggestions pour l'amélioration du forum:
    -Le carbone du fond est répété 2x et demi. Pour faire plus propre, tu peux l’allonger avec paint ou toshop pour qu'il ne soit plus répété ou changer de fond.
    -Tu peux aussi ajouter un sujet "ballade" dans la section "RENCONTRES RASSEMBLEMENTS MANIFESTATIONS"
    -Il faut que tu te décharge de toute responsabilité en cas de litige pour la section "ACHATS VENTES" en créant un post-it verouillé.
    -Tu peux aussi compartimenter la section "La taverne, pour le blabla" en créant de nouveaux sous forums.

    Voili voilou.

    Pour te donner une idée, le mien est sur ma signature  Améliorations pratiques. 4262230481 
    Thepoete
    Thepoete
    pilote de rallye
    pilote de rallye


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Bourg en Bresse

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par Thepoete Sam 29 Mar - 7:12

    Merci j'ai trouvé tes remarques pertinentes et j'ai modifié le fond (ça fait effectivement plus "popre"), ajouté les ballades dans la section rencontres, et éditer un post pour les petites annonces. Pour la taverne, on verra plus tard en fonction de l'évolution et de l'intêret qui sont portés sur cette section.

    Ton forum est un forum ami, n'hésites pas à poster lorsque tu organises tes ballades ou rencontres.

    Thierry17
    Thierry17
    chauffeur du dimanche
    chauffeur du dimanche


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par Thierry17 Sam 29 Mar - 12:49

    Ne serait il pas judicieux de faire de la pub du Forum sur tous les sites de voitures GT/Sportives afin d'attirer de nouveaux membres et rendre
    le Forum beaucoup plus vivant dans le futur. thepoete a mis un lien sur le Forum Maserati sur Caradisiac , mais j'en ai pas vu sur le Forum Ferrari par exemple .
    Thepoete
    Thepoete
    pilote de rallye
    pilote de rallye


    Messages : 98
    Date d'inscription : 14/03/2014
    Age : 44
    Localisation : Bourg en Bresse

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par Thepoete Dim 30 Mar - 13:48

    Thierry17 a écrit:Ne serait il pas judicieux de faire de la pub du Forum sur tous les sites de voitures GT/Sportives afin d'attirer de nouveaux membres et rendre
    le Forum beaucoup plus vivant dans le futur. thepoete a mis un lien sur le Forum Maserati sur Caradisiac , mais j'en ai pas vu sur le Forum Ferrari par exemple .

    Oui j'ai passé un peu de temps sur facebook et sur le foum caradisiac entre autres. Un des premiers soucis, est qu'en général les forums multimarques ne veulent pas de pub pour d'autres forums (sur caradisiac, section bmw et ferrari, mes posts ont été supprimés rapidement par un modérateur).
    Pour les forums sur une marque ou un modèle particulier, cela nécéssite de s'inscrire et ensuite de poster un message à l'arrache pour faire de la pub. C'est souvent mal vu si on ne participe pas au forum, et je peux le comprendre.
    Néanmoins, si vous êtes sur d'autres forums de marques ou forums auto généralistes, n'hésitez pas à faire de la pub, soit en postant, soit en signature des messages (adresse du forum et cible visée).
    Je vais continuer dans tous les cas à passer quelques heures régulièrement pour répandre la bonne parole sur d'autres forums.
    Le partage sur facebook peut aussi donner de bon résultats.
    J'ai également en cours un projet de carte de visite à laisser sur le parebrise ou la portières de voitures que l'on pourrait croiser et qui seraient les bienvenues sur le forum. Mais pour que l'impact soit important, il faut évidement plus de membres, et s'être déja rencontrés sur un rassemblement par exemple.

    Et n'hésitez pas à donnez vos avis ou idées que ce soit pour l'amélioration du forum (catégories qui vous manquent par exemple) ou sur sa publicité.
    Le bouche-à-oreille est souvent très efficace. Un proprio de porsche connait d'autres proprio de porsche, etc...

    Et un grand  Améliorations pratiques. 699097027 à vous tous les premiers membres, d'être venus, d'être actifs malgré le manque de monde des débuts !!!
    Thierry17
    Thierry17
    chauffeur du dimanche
    chauffeur du dimanche


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 66
    Localisation : Montpellier

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par Thierry17 Dim 30 Mar - 15:18

    Je comprend mieux pourquoi je n'avais pas vu de pub sur le forum dans la section Ferrari , sur le Forum Maserati elle y est toujours
    mais c'est un forum qui n'intéresse qu'une minorité . Personnellement , j'essaierai de faire de la pub a chaque fois que j'en aurai l'occasion .
    Supercharger
    Supercharger
    chauffeur du dimanche
    chauffeur du dimanche


    Messages : 45
    Date d'inscription : 29/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Evian les Bains

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par Supercharger Dim 30 Mar - 18:14

    Sans compter la pub, la concurrence est aussi mal vue... De mon côté, pas de problème. Ce que je propose sur mon forum est complémentaire de celui-ci. Mais pas mal d'autres forums ont la même fonction et ont en partie un nom semblable à celui-ci.

    Je pense que pour vous démarquer, il faut que vous mettiez en avant une spécialité en particulier. Comme un fer de lance.
    Une belle bannière et un logo atypique peuvent aussi marquer l'esprit.
    pierrot90
    pierrot90
    chauffeur du dimanche
    chauffeur du dimanche


    Messages : 68
    Date d'inscription : 17/03/2014
    Age : 38
    Localisation : Belfort

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par pierrot90 Dim 30 Mar - 20:52

    Merci pour les idées on va voir ça. Pour les forums multimarque c'est vrai que c'est compliqué, il n'y en a qu'un qui m'a pas jeté mais j'y suis un peu actif donc je pense que ça aide. Donc n'hésitez pas a en parler autour de vous et merci encore pour votre implication malgré le peu de membres.
    jms 68800
    jms 68800
    Chauffeur de calèche
    Chauffeur de calèche


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/03/2014

    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par jms 68800 Dim 30 Mar - 21:02

    Salut , moi le truc qui m'embête , c'est que je ne peut pas poster de photos .  Pour l'instant , je communique qu'avec le tél ( pc en rade ) et j'ai pas de cloud . :-P:-P:-P

    Contenu sponsorisé


    Améliorations pratiques. Empty Re: Améliorations pratiques.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:08